Quels dons pour quels budgets ?

Entre le loyer, les paiements de voiture, les frais médicaux, l’épicerie et plus encore, il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de place pour donner, même si les bonnes causes sont au premier plan. Cependant, il est important de se rappeler que faire un don ne signifie pas toujours donner de l’argent. Il existe de nombreuses façons d’optimiser votre budget pour les dons.

Le temps vaut de l’argent

Bien que les organisations caritatives aient besoin d’argent pour rester opérationnelles, elles ont également besoin de personnes prêtes à intervenir et à les aider au quotidien. Le budget n’autorisera peut-être pas à faire un chèque à un organisme de bienfaisance, mais cela ne coûtera rien de consacrer du temps à une bonne cause. Les possibilités de bénévolat sont partout, y compris les garde-manger, les hôpitaux, les écoles, les centres pour personnes âgées, les bibliothèques et les institutions religieuses. Si vous ne savez pas où vous souhaitez faire du bénévolat, faites une liste des causes qui vous intéressent le plus. Lorsque vous envisagez d’offrir vos services à une organisation particulière, demandez-vous quelles compétences vous avez à offrir. Déterminer où vous pouvez être le plus utile peut vous assurer que votre temps en tant que bénévole est bien utilisé. En effet, le don de votre temps et de votre attention équivaut à un budget pour les dons, c’est-à-dire qu’ils pourraient finir par avoir plus de valeur que n’importe quelle somme d’argent que vous pouvez donner.

Transformez les objets non utilisés en dons

Le nettoyage de votre grenier, de votre sous-sol ou même du placard du hall peut donner une multitude d’articles que vous pouvez donner à quelqu’un dans le besoin. Lors de la collecte des objets à donner, prenez le temps de vous assurer que chaque article est en relativement bon état. Vérifiez les vêtements pour les taches et les déchirures et testez les appareils électroniques et les appareils pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Si vous donnez des jouets ou des jeux pour enfants, assurez-vous d’avoir toutes les pièces ou pièces. Il existe un certain nombre d’endroits qui acceptent les dons d’articles d’occasion.

Un don médical est une bonne action

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’argent liquide ou de biens usagés à donner que vous n’avez rien à donner. Si vous êtes en bonne santé, donner du sang est un excellent moyen d’aider les autres sans dépenser un centime. Le don de plasma est également une bonne option, bien que le processus prenne un peu plus de temps. Sur le plan positif, de nombreux centres de don de plasma paient les donateurs pour leur temps, de sorte que vous pourriez finir par gagner de l’argent supplémentaires pour votre bonne action. Vérifiez cependant votre condition physique et sanitaire pour éviter les risques.

Faire un don d’urgence face au COVID-19 pour aider les plus fragiles
Le don IFI, une belle manière pour soutenir la lutte contre le cancer