Face à la crise sanitaire sans précédent qui touche non seulement la France mais également le monde entier, l'armée du Salut appelle à la générosité de tous pour lutter contre la pandémie de Covid 19. Malgré l'urgence sanitaire actuelle, l'Armée du Salut se mobilise et s'adapte pour continuer d'exercer ses principales missions : secourir, protéger et accompagner les personnes les plus vulnérables et isolées. Ceci dans le bon respect des consignes sanitaires préconisées par le gouvernement. Ainsi, depuis le début de la crise sanitaire, bénévoles et salariés se mobilisent pour distribuer chaque jour plus de 2400 repas aux sans-abri de la ville de paris. Les sans-abri constituent une catégorie de la population particulièrement fragile et exposée au virus, à qui il convient d'apporter un peu de réconfort et de soutien ! Malheureusement, l'épidémie de Covid 19 a contraint un grand nombre d'associations à stopper leur distribution de denrées alimentaires pour une durée indéterminée ! Il est ainsi primordial d'intervenir pour continuer d'assurer un stock suffisant de nourriture pour les 600 personnes qui se rendent chaque soir aux soupes populaires organisées par l'armée du Salut. Outre les personnes sans-abri, ce sont aujourd'hui les personnes âgées et le personnel soignant des EHPAD qui ont besoin d'aide. Depuis le début du confinement, l'Armée du Salut se démène pour que les résidents et le personnel évoluant au sein de son réseau d'EHPAD disposent des protections nécessaires pour lutter contre le virus. Mais, face à la pénurie, il est désormais de plus en plus compliqué de pouvoir réunir des stocks de masques nécessaires à la sécurité de tous les établissements. Au sein de ces établissements, le quotidien en cette période de confinement est déjà compliqué. Les résidents y sont confinés depuis plusieurs semaines déjà avec interdiction de sortir et l'impossibilité de recevoir la visite de leurs proches. Un manque de protection oblige même le personnel soignant à confiner les résidents au sein de leur chambre pour éviter une prise de risque inutile pour une catégorie de la population déjà très vulnérable face au virus. Dans ces moments de crise, la générosité et la solidarité sont des valeurs primordiales qui permettront de combattre le virus de manière efficace et permettre aux personnes les plus vulnérables d'entrevoir elles aussi, une lueur d'espoir. C'est pourquoi aujourd'hui, l'Armée du Salut a clairement besoin de l'aide et du soutien de tous les citoyens afin de fournir aux plus fragiles des masques, des denrées alimentaires et des produits frais en quantité suffisante. Faire un don COVID à l'Armée du Salut c'est permettre d'améliorer quelque peu le quotidien difficile des personnes les plus exposées au virus et leur montrer qu'ils ne sont pas totalement seuls face à l'épidémie.